5 conseils pour dominer le référencement local

5 conseils pour dominer le référencement local

5 conseils pour dominer le référencement local

Les propriétaires de petites entreprises devraient élaborer un plan de contenu créatif axé sur la prédominance des recherches d’optimisation de moteur de recherche locales. Sinon, les plans de contenu pourraient être trop généraux ou ne pas être adaptés à un public cible local.

Certains entrepreneurs ne font que construire un site Web et espèrent que les gens tomberont dessus. Toutefois, si vous souhaitez obtenir un avantage, votre contenu doit être optimisé pour vos marchés locaux uniques et votre site doit être conçu pour les navigateurs mobiles.

L’agence Top On Web, expert en référencement naturel vous livre ses conseils sur le référencement local :

1. Configurez votre page Google My Business.

Lorsque les gens recherchent une entreprise locale, Google est généralement le premier endroit où ils se tournent.

Pour vous assurer que votre entreprise apparaît en haut de la recherche Google, revendiquez votre page Google Business. Si votre entreprise n’apparaît pas, cliquez sur «Ajouter votre entreprise». L’étape suivante nécessite une attente de deux à trois semaines avant qu’une lettre arrive par courrier postal.

Après avoir reçu votre lettre, vous pouvez vérifier votre activité et ajouter des informations, presque comme une page de réseau social. Ensuite, vous pouvez ajouter des heures d’ouverture, des photos, des numéros de téléphone et un lien vers votre site Web.

La possibilité de recevoir et de répondre aux avis est un autre aspect intéressant de la gestion de votre entreprise. Il s’agit d’un outil formidable pour l’engagement des clients.

2. Bloguer sur les événements et les nouvelles locales.

Écrivez sur des sujets que les habitants vont rechercher. La foire annuelle de la Renaissance approche-t-elle? Prenez le temps de bloguer sur le sujet et de le rendre pertinent pour votre entreprise. Assistez à des événements locaux et invitez votre public à se joindre à vous.

Écrivez également sur les événements locaux sur les sites de réseaux sociaux. Demandez à vos abonnés s’ils envisagent d’assister à des événements locaux et laissez l’opinion populaire influencer votre stratégie de contenu. Cela favorise un véritable engagement client.

3. Ajoutez des méta-descriptions de zone locale.

Rédiger une méta-description efficace consiste à anticiper les besoins des clients potentiels lors de la recherche d’entreprises.

Google a récemment changé sa longueur de méta description de 160 à 320 caractères. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser les 320 caractères, mais utilisez l’espace judicieusement en incluant des phrases locales pertinentes.

4. Encouragez les clients à laisser des commentaires.

Un sondage a révélé que 97% des consommateurs lisent des critiques en ligne pour des entreprises locales. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis, votre famille et vos clients fidèles. Google, et Facebook sont des plateformes importantes pour recueillir des critiques.

Malheureusement, les gens sont plus susceptibles de laisser un avis négatif que de prendre le temps de laisser un avis positif. Un client grincheux prendra l’initiative de rédiger un avis avec une étoile, tandis que 10 clients ravis ne font que passer à autre chose. Pour remédier à cela, encouragez toujours les clients satisfaits à laisser des critiques à votre entreprise.

5. Réseauter avec d’autres entreprises locales.

Suivez les autres entreprises locales en ligne et commentez leurs publications. La plupart sont susceptibles de rendre la pareille, et ajouter aux discussions des autres peut vous aider à atteindre de nouvelles personnes.

Formez des relations de contenu symbiotiques. Pensez à accueillir des rédacteurs locaux sur votre blog. Invitez les propriétaires d’entreprises ayant des intérêts complémentaires à écrire pour votre site. Par exemple, si vous exploitez une entreprise de camping-car, établissez un partenariat avec les campings locaux pour élargir votre public.

Gérer avec succès le contenu SEO local

Avec un peu de travail supplémentaire, vous pouvez dominer le référencement local dans votre région. Pensez à vous en tant que consommateur et utilisez ces informations pour optimiser votre référencement. Comment faites-vous des recherches en ligne? Quels mots-clés utilisez-vous?

Essayez d’anticiper ce que les consommateurs locaux vont rechercher, puis incluez des mots clés pertinents sur votre site, dans vos méta-descriptions et dans vos comptes de médias sociaux. L’optimisation de votre contenu attirera plus de clients, générera plus de trafic et, espérons-le, générera plus de revenus

casey

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