Stratégie Netlinking

Netlinking

Quand Google ou un autre moteur de recherche
trouve un lien sur un site externe, il suit le lien et visite le site en entier
mais le robot d’indexation va donner une priorité et une importance
aux pages web du site suivant la popularité de la valeur du page rank
et un meilleur positionnement dans les résulats de Google.

netlinking

il est important de se créer une bonne stratégie de netlinking
mais comment avoir de bons échanges de liens en dur ?
En principe un site à forte notoriété avec la même thématique
fait un échange de liens avec votre site avec une ancre texte
avec votre mot clé principale, et sur une page web à forte popularité.

Obtenir un lien en dur de cette manière est pas facile à avoir,
il faut trouver le bon partenaire et être dans l’accord gagnant-gagant.
De plus il vous sera encore plus difficile d’avoir une bonne politique de netlinking si vous avez un site vitrine, une boutique, un site fonctionnant sur l’affiliation.
Il va vous falloir prospecter pour trouver vos bons partenaires pour faire des échanges de liens en dur et adopter une bonne stratégie de netlinking.

le Netlinking se base sur la qualité plutôt que la quantité

Il est à éviter les ancres du style cliquez ici ou encore avec votre url
car cela ne sert a rien, préviligié les ancres avec des mots clés à fort trafic
il est important de faire pointer vos liens en dur sur tout votre site et pas
uniquement que sur votre page d’acceuil, de cette manière vous donnerez
de la profondeur à vos pages web et à votre site ou blog.

Google apporte plus d’importance à un site qui a des pages avec un maillage interne large
faite attention que votre partenaire ne place pas votre lien en dur sur une ferme à liens
ou une page avec des millies de liens car cela aurait aucun effets bénéfiques sur votre positionnement.

Choisissez plutot une bonne page de contenu déja positionner sur la premiere page des résultats
de Google, avec un bon Page Rank, vous gagnerez du temps, n’accepter pas les placements
de vos liens en dur dans les pieds de page et dans une colonne il aurait aucun effet.

Enfin il faut choisir des partenaires pour vos échanges de liens en dur, avec un contenu rédactionnel
construit et cohérent, il est a fuire les sites en construction, avec des bannieres et des liens d’affiliations,
votre lien doit avoir sa place sur un site avec de nombreuse pages a fort contenu bien positionner
sur les moteurs de recherche, avec une reconnaissance dans son domaine d’activité, améliorera
l’indice de confiance que google vous accordera, un mauvais choix vous conduit à la chute de votre site ou blog

Echange de liens Multi-Way

Dans un échange de liens en dur classique le site A fait un lien sur le site B
et inversement, dans le concept du Multi-Way on fait intervenir un troisieme et 4eme site
Le systeme est applicable pour les webmasters qui possedent plusieurs site web ou blog ,
sur une même thématique ou si vous avez la chance de trouver un lieu pour échanger
entre plusieurs partenaires webmasters.
Pour Google ces liens sont One-Way donc de référence, et les vérificateurs du moteur
se disent se site doit être trés important pour que l’on souhaite faire un échange de lien en dur avec lui.

Exemple 3 sites le site A fait unn lien vers le site B et qui lui fait un lien vers le site C
et ensuite c’est le site C qui fait un lien vers le site A et la boucle est bouclé

Exemple avec 4 sites : A vers B et C vers D et B vers C et D vers A