Soignez votre contenu pour un référencement optimal

Soignez votre contenu pour un référencement optimal

Soignez votre contenu pour un référencement optimal

Contenu et référencement Google. Au mieux, ils forment un lien qui peut propulser n’importe quel site Web en tête de classement des moteurs de recherche

Mais c’est seulement quand ils sont à leur meilleur. Parce que, dans le pire des cas, ils peuvent causer des pénalités de Google quasiment impossible à résoudre.

Le but de cet article est simple ; vous faire comprendre pourquoi le contenu est important pour le référencement et vous montrer ce que vous pouvez faire pour vous assurer qu’ils travaillent ensemble en harmonie.

En plongeant, nous pourrons mieux comprendre ce que signifie le contenu, quelle est sa valeur et comment créer un contenu optimisé qui vous place sur le radar des moteurs de recherche.

La valeur SEO du contenu

Google, le roi des moteurs de recherche, traite plus de 3,5 milliards de recherches par jour.

Et comme nous parlons de l’optimisation pour les moteurs de recherche, cela signifie qu’ils sont bien adaptés pour répondre à cette question. Quelle est la mission de Google ?

La mission de Google est : « Organiser les informations dans le monde et les rendent globalement accessibles et utiles ».

Cette mission reste la même aujourd’hui. La façon dont ils organisent ces informations a cependant beaucoup changé au fil des ans. Les algorithmes de Google évoluent constamment dans le but de fournir, comme ils le disent, «… des résultats utiles et pertinents en une fraction de seconde».

Les «résultats utiles et pertinents» que Google tente de diffuser sont les éléments de contenu disponible sur le Web. Ces éléments de contenu sont classés par ordre d’utilité et de pertinence pour l’utilisateur effectuant la recherche.

Et cela signifie que pour que votre contenu ait une valeur SEO, il doit être bénéfique aux chercheurs.

L’importance de l’optimisation du contenu

La raison pour laquelle le contenu optimisé est important est simple : vous ne pourrez pas vous classer dans les moteurs de recherche sans cela.

Mais, comme nous l’avons déjà évoqué brièvement, il est important de comprendre qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.

D’un côté, vous avez la création de contenu.

L’optimisation du contenu lors de la création se fait en s’assurant que votre contenu est centré sur le public et qu’il suit les recommandations présentées dans la section précédente

Mais que signifie centré sur l’audience et en quoi diffère-t-il des autres types de contenu

Centré sur l’audience signifie simplement que vous vous concentrez sur ce que le public veut entendre plutôt que sur ce dont vous voulez parler.

Et, comme nous l’avons identifié, produire du contenu utile et pertinent est le nom du jeu si vous souhaitez un bon référencement pour votre site.

De l’autre côté de l’équation d’optimisation, il y a les aspects techniques :

Cela implique des facteurs tels que les mots-clés, les méta-titres, les méta- descriptions et les URL.

Et c’est ce dont nous allons parler ensuite, alors que nous s nous penchons sur la manière de créer du contenu optimisé.

Comment créer un contenu optimisé ?

Lorsque vous essayez de créer un contenu optimisé, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Mots clés

Bien que nous ayons déjà identifié que votre objectif principal soit de créer un contenu centré sur l’audience, la recherche de mots clés est nécessaire pour garantir que le contenu soit trouvé par les moteurs de recherche.

> Évitez les mots-clés très compétitifs avec des nombres de recherche massifs

> Utiliser un outil de recherche de mots-clés éprouvé

> Faites correspondre votre sujet à votre mot clé

2. Lisibilité optimale

Les lecteurs en ligne ont des capacités d’attention incroyablement courtes. Et ils ne vont pas rester si votre article n’est qu’un paragraphe gigantesque.

Vous voudrez également vous assurer que vous insérez des visuels tout les 150-300 mots pour diviser le contenu.

3. Sujet Central

N’essayez pas d’écrire sur tout et n’importe quoi dans un seul contenu. Et n’essayez pas de cibler des dizaines de mots-clés.

Concentrez-vous sur ce que vous avez choisi comme sujet et restez hyper-pertinent sur ce sujet et sur le mot-clé central.

Conclusion

Alors, pourquoi le contenu est-il important pour le référencement ?

Car, lorsque le contenu est optimisé, il améliore considérablement votre visibilité. Mais si votre contenu n’est pas soigné et optimisé, il n’aura aucune visibilité sur le Web. Et un contenu sans visibilité, personne ne le voit, personne ne le partage, personne ne fait rien avec ça.

Si vous voulez de la visibilité et de l’exposition, vous devez vous engager à créer constamment du contenu optimisé et soigné.

casey

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