Le content marketing en 2019

Le content marketing en 2019

Le content marketing en 2019

Alors que nous continuons à être exposés à un nombre croissant de promotions et d’annonces, il appartient aux spécialistes du marketing de surmonter le fouillis.

La meilleure façon de faire ça ? Rester en avance en adaptant des stratégies efficaces de content marketing.

Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer les résultats de votre marque cette année?

Eh bien pour un, lisez ce post! Dans cet article nous aller jeter un coup d’œil à certaines stratégies que vous devez suivre en 2019.

#1. La valeur est votre cible principale

Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont plus intelligents, et les consommateurs recherchent également un contenu fiable pour éclairer leurs décisions d’achat. Votre contenu doit avoir une valeur, qui peut être divisée en trois types en fonction de ses avantages pour votre marché cible.

Utile

Le contenu utile aide les consommateurs ou les clients potentiels à atteindre un objectif. Lorsque votre contenu fournit de l’aide, cela crée beaucoup de valeur et génère des sentiments positifs pour votre entreprise et son image.

Informatif

L’objectif ici n’est pas nécessairement d’aider un consommateur à atteindre un objectif spécifique. Ici, l’objectif est d’enseigner au consommateur quelque chose d’intéressant ou de nouveau.

Divertissement

Le divertissement, lorsqu’il est bien fait, a une valeur élevée, peut-être la plus haute de toutes. Essayer délibérément de créer un contenu viral ayant une valeur de divertissement mondiale est une tâche ardue.

#2. La distribution est toujours une préoccupation

La création d’un « hub de contenu », par exemple, peut mériter une attention marketing et créative de sa part. Si vous constatez que vos clients vous sollicitent de plus en plus pour l’utilité de votre contenu, assurez-vous de continuer à les impressionner.

Les nouveaux clients reviendront à l’ancien contenu encore et encore s’il continue à être pertinent. Créez un lieu où trouver facilement vos articles, vidéos, podcasts et autres contenus. Ensuite, faites un peu de marketing pour vous assurer que vos clients idéaux connaissent votre bibliothèque de ressources utile.

#3. Le contenu est la publicité

L’un des avantages les plus importants du marketing de contenu est qu’il peut fonctionner comme une publicité déguisée. Lorsque vous faites de votre contenu la publicité elle-même, ce n’est plus une interruption de ce que les gens recherchent, mais c’est l’objectif.

Cela signifie que vous devez créer du contenu unique, en dehors des publicités coupées à sec. Les blogs, articles, podcasts et vidéos sont de meilleurs moyens de faire de la publicité subtile auprès de vos clients.

Lorsque vous vous efforcez de créer un contenu précieux qui divertira et éduquera votre public, vous ne serez pas affecté par des choses comme AdBlock. Les gens vous cherchent délibérément au lieu de vous exclure. Concentrez-vous sur le comportement positif des internautes pour qu’ils recherchent vos outils de marketing, votre contenu, plutôt que d’interrompre ce qu’ils tentent de réaliser en ligne.

#4. Le contenu change la relation client

Dans le passé, l’entonnoir classique du marketing visait principalement à sensibiliser la clientèle et à créer une « relation à court terme » avec un client.

Aujourd’hui, le marketing de contenu est considéré comme un moyen de créer une relation continue avec un client au-delà de l’achat initial. Le marketing de contenu élargit la façon dont un client interagit avec une entreprise, en allant au-delà du simple fait de donner de l’argent à cette entreprise ou de nécessiter un support technique. N’oubliez pas de partager votre contenu sur les réseaux sociaux !

casey

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