5 choses à savoir avant faire appel à un consultant SEO

5 choses à savoir avant faire appel à un consultant SEO

5 choses à savoir avant faire appel à un consultant SEO

Si vous envisagez de faire appel à un consultant SEO, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’il existe une quantité infinie d’options disponibles. Une recherche rapide sur Google révélera les services d’experts et les gammes de prix. Honnêtement, certains propriétaires d’entreprise, en particulier ceux qui ne connaissent pas tout ce que l’optimisation des moteurs de recherche implique, peuvent être découragés.

Dans le but de vous aider à comprendre ce qu’il faut savoir avant de faire appel à un consultant SEO, nous avons fait la liste des 5 choses les importantes à savoir.

Il n’y a pas de solution miracle

Les consultants SEO sont sollicités pour deux raisons: améliorer le trafic ou résoudre un problème, par exemple un problème technique avec le site Web ou une pénalité (algorithmique ou manuelle).

Obtenir des résultats de classement solides qui ne soient pas à court terme prend du temps, tout comme la résolution des pénalités. S’il faut six à huit mois à un secteur hautement concurrentiel pour obtenir un rendement notable, cela ne devrait pas quelque chose de très long ou de moins efficace.

Car quel que soit l’objectif pour lequel vous avez fait appel à un consultant SEO – rappelez-vous qu’il n’existe pas de solution miracle.

Préparez-vous à dépenser de l’argent

Si vous cherchez simplement l’option la moins chère, vous pouvez également vous arrêter maintenant, c’est une recette pour un désastre complet. Tous les consultants SEO ne sont pas égaux, et il y aura toujours quelqu’un qui acceptera de sous-estimer leur service ou bien fournir un service de mauvaise qualité.

Les forfaits de référencement qui correspondent à un service unique sont des options de faible qualité et de liens en masse qui pointent les liens spammés sur votre site Web.

Cela peut entraîner une pénalité nécessitant non seulement beaucoup de temps, mais aussi d’argent pour l’éliminer. Les propriétaires d’entreprise peuvent dépenser moins d’argent à long terme s’ils avaient opté pour un service de qualité dès le début.

Un consultant SEO ne peut pas compenser un mauvais produit ou service

Aucun consultant SEO, peu importe sa qualité, ne peut, comme par magie, vendre un mauvais produit ou service. Vous pourriez attirer beaucoup de trafic, ce qui se transforme en appels téléphoniques. Mais un produit ou un service horrible, ou des agents téléphoniques et des membres des équipes de vente non-performants peuvent rapidement tout gâcher.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez comprendre la responsabilité du consultant SEO, qui génère du trafic et renforce la notoriété de la marque en ligne. Tous les consultants SEO ne vont pas vous fournir des conseils supplémentaires en dehors de l’optimisation des moteurs de recherche.

Ne vous inquiétez pas du classement – Concentrez-vous sur le retour sur investissement

Courez loin d’un consultant SEO qui ne se concentre pas sur le retour sur investissement. Souhaitez-vous se classer n ° 1 pour les mots clés qui ne génèrent pas un rendement suffisamment élevé pour justifier le référencement naturel ou préférez-vous travailler avec un consultant axé sur le retour sur investissement.

Le référencement et le marketing en ligne sont très mesurables. On peut vous dire exactement d’où provient chaque conversion, de quel canal elle provient et s’il s’agit d’une conversion organique, payante, de recherche ou sociale.

En fin du compte, le retour sur investissement est le chiffre le plus important. Beaucoup trop de consultants SEO se concentrent uniquement sur les classements et non sur les revenus générés par leurs efforts de référencement.

SEO implique plus que des liens

Bien qu’importants, les liens ne font pas tout. Faites attention si un consultant SEO ne se concentre que sur la création de liens et ne mentionne pas des choses telles que le temps de chargement des pages, l’optimisation, le contenu et l’expérience utilisateur.

Tout le trafic dans le monde ne vous aidera pas si votre site Web se charge lentement ou s’il ne fournit pas une bonne expérience utilisateur mobile.

Un consultant SEO qualifié doit se concentrer sur l’ensemble, pas seulement sur un petit segment, qui sont des liens entrants. Oui, les liens sont toujours le facteur n ° 1 de  classement des moteurs de recherche, mais les liens seuls ne se traduiront pas automatiquement en conversions et en revenus.

Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier

Si un consultant SEO ne vous conseille pas de créer plusieurs flux de trafic, vous aurez des problèmes.

Aucun consultant, quel que soit son succès et ses connaissances, ne peut prédire ce que Google fera par la suite.

Imaginez si vous mettez tout votre budget et vos efforts dans des classements organiques et du jour au lendemain, ce trafic a disparu – alors quoi?

Vous devriez attirer du trafic à partir de canaux supplémentaires, tels que la recherche payée, le marketing par courrier électronique, les réseaux sociaux et l’affiliation.

Concentrer toutes les ressources sur le trafic organique constitue un risque de suicide de la marque.

Nous vous conseillerons de ne travailler qu’avec des personnes qui non seulement vous conseillent de répartir les risques, mais qui possèdent également l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour vous aider à mettre en œuvre les sources de trafic supplémentaires.

casey

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