Comment booster ses ventes avec WhatsApp ?

Comment booster ses ventes avec WhatsApp ?

Comment booster ses ventes avec WhatsApp

WhatsApp Messenger est une application de communication qui compte pas moins de 1,5 milliard d’utilisateurs dans près de 180 pays du monde. Selon les statistiques, plus de 50 % des utilisateurs de WhatsApp se rendraient dans l’application plus de 20 fois par jour, ce qui en fait l’une des plateformes les plus intéressantes si vous désirez améliorer votre stratégie marketing et donc booster vos ventes. Ce n’est qu’avec le rachat de WhatsApp par Facebook et le lancement de l’application WhatsApp Business que la plupart des entreprises ont pris conscience du potentiel de l’application. Aujourd’hui, ce sont plus de 3 millions de comptes professionnels qui sont actifs.

Améliorer votre relation client

L’utilisation de la messagerie WhatsApp pour digitaliser son service client est une excellente idée, car cela vous permettra de vous faire plus proche de vos clients, mais aussi d’améliorer votre réactivité lorsqu’ils vous poseront des questions. L’emploi de la fonction d’automatisation vous aidera à créer un message de bienvenue qui sera automatiquement envoyé aux clients qui vous écriront.

Vous pourrez également passer par ce canal afin de contacter vos clients pour confirmer un rendez-vous ou leur notifier que leur commande a bien été expédiée. Pour finir, WhatsApp Business dispose d’un API qui vous permet de l’intégrer à une interface qui a pour but de centraliser les messages que vous recevez sur vos différents comptes professionnels.

Présenter votre catalogue de produits

Si WhatsApp Business connaît autant de succès, c’est parce que l’application permet de briser les barrières qui existent entre la société et ses clients. En effet, grâce à votre compte d’entreprise, vous arriverez à communiquer avec vos cibles en passant par un canal qu’elles utilisent quotidiennement.

La fonction catalogue de votre compte WhatsApp Business vous donnera droit à un outil vous permettant de présenter les produits et services que propose votre société. Il faut également savoir que pour chaque produit ajouté au catalogue, vous avez la possibilité de compléter des informations comme le prix, une photo ou une description.

Faire du Marketing

Pour faire de la publicité, WhatsApp est l’une des applications les plus performantes. En vous servant des listes de diffusion par exemple, vous aurez la possibilité de faire parvenir des offres promotionnelles ou informatives à vos clients. La présence d’un outil de statistique est également un avantage, car cela vous aidera à analyser la portée de vos campagnes dans le but de les améliorer.

WhatsApp Business propose aussi une fonction click-to-chat qui vous permet d’entamer une conversation avec une personne dont vous ne possédez pas le numéro de téléphone. L’utilisation de QR code est également possible. En les mettant sur vos affiches publicitaires, les personnes qui sont intéressées par vos services pourront très vite prendre contact avec vous.

En vous servant de votre application WhatsApp Business, vous pourrez aussi booster vos ventes en proposant des démonstrations de produits à vos clients. Cette solution qui s’est développée avec la crise sanitaire est très souvent utilisée dans des domaines comme la restauration ou le bricolage. En faisant par exemple la démonstration d’un de ses produits par jour, un magasin de bricolage est capable de booster ses ventes de manière significative.

casey

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